Les Environs

Bienvenue dans l’Aude au cœur du Pays Cathare, à la croisée des chemins et de l’histoire millénaire des peuples qui la traversèrent. Ses mille et un châteaux nous rappellent sans cesse sa première appellation de pays de Cocagne, le paradis de la Renaissance. Le Canal du Midi , longue veine d’eau calme relie Carcassonne la belle, à Toulouse, notre rose “Capitale”.

A l’horizon, magnifiques et protectrices, les Pyrénées veillent, tendant leur sommets vers le ciel...
Ici est un pays aux multiples visages. Vaqui: à l'est, vers Castelnaudary, chaud et méditerranéen, aux parfums de thym et de lavande, aux vignes pliant sous les grappes, à L'ouest vers Mirepoix, doux et océanique, aux collines, chargées de blés et de forêts vivantes. De loin en loin, les villages perchés exhibent fièrement leurs clochers toulousains qui résonnent de leurs envolées sonores.
Bienvenue en Lauragais, aux habitudes et coutumes locales: Ah! Ce “avec plaisir” qui clos toute effusion de remerciements.
Ah ! ces nuits étoilées ou la voie lactée nous emporte! ... ah ! la diversité inouïe de la faune et la flore: 70 variétés d’orchidées recencées dans l’Aude, Rapaces et oiseaux divers se bousculent haut dans notre ciel, et dans la foret rencontres assurées de chevreuils, sangliers et renards .
Benvenguts en Occitania, pays des troubadours, du Rugby, des vin du Sud-Ouest, du foie gras de canard, des fêtes de villages, des marchés aux puces et du bonheur de vivre.
On vit bien ici et on aime partager.